adidas Originals Campus Baskets Bleu Bleu HnE3O

SKU-68747-xpr85008
adidas Originals - Campus - Baskets - Bleu - Bleu HnE3O
adidas Originals - Campus - Baskets - Bleu - Bleu
La Fondation Communautaire Juive de Montréal

Le simple fait de le garder en prison tandis que le boulevard est grand ouvert à ses détracteurs et accusatrices (qui ne s’en sont pas privé pendant des mois) suffit déjà à introduire un déséquilibre terrible et une injustice fondamentale dans la situation.

Sans même parler de sa santé rapidement déclinante, il faut donc libérer Ramadan afin qu’il puisse assurer sa défense, comme le droit français est censé le lui permettre. Or, cela n’a aucunement été le cas jusqu’à présent, et les juges devraient également s’inquiéter du fait qu’un peu partout dans le monde , on commence à considérer Tariq Ramadan comme un prisonnier politique.

Le simple fait de le garder en prison tandis que le boulevard est grand ouvert à ses détracteurs et accusatrices (qui ne s’en sont pas privé pendant des mois) suffit déjà à introduire un déséquilibre terrible et une injustice fondamentale dans la situation

Quant aux méthodes ignobles utilisées par la justice et les médias (qui travaillent dans son cas au coude-à-coude) pour l’enterrer avant même son procès, elles sont désormais fréquemment comparées, par exemple, à celles de l’ex-roi du Maroc Hassan II vis-à-vis de ses opposants ou à celles du gouvernement américain et du FBI dans leur entreprise de destruction des Black Panthers pendant les années 60 et 70 : incarcération abusive, privation du droit et des possibilités concrètes de se défendre adéquatement, lynchage médiatique, campagne de diffamation, maltraitance physique, privation de soins médicaux, etc.

Ce à quoi l’on assiste en France depuis des mois dans le traitement judiciaire, politique et médiatique de Tariq Ramadan ressemble donc désormais à ces méthodes utilisées en général sous d’autres cieux pour casser des opposants réfractaires. Et l’on sait bien que Ramadan fait partie de ceux-là pour tous les pouvoirs établis. Du moins ne peut-on s’empêcher de faire ce genre de parallèles.

Des témoignages cousus de fil blanc

Étant donné que ces accusations sont arrivées en pleine vague #MeToo/#BalanceTonPorc, il existe de plus une tentative d’intimidation très nette consistant à sommer tout le monde, de manière arrogante et impérieuse, à croire toute présumée victime, sans exception, et ce de façon absolue et inconditionnelle, sous prétexte que «trop souvent on ne croit pas les victimes» et que cela a rendu la «libération de leur parole» encore plus difficile (ce dont on ne doute d’ailleurs pas).

Ce à quoi l’on assiste en France depuis des mois dans le traitement judiciaire, politique et médiatique de Tariq Ramadan ressemble donc désormais à ces méthodes utilisées en général sous d’autres cieux pour casser des opposants réfractaires

Il faudrait donc, selon cette nouvelle doxa, abandonner tout esprit et examen critiques pour considérer désormais systématiquement et sans poser aucune question qu’un présumé violeur est un violeur, point barre, que les présumées victimes sont des victimes, et que leurs accusations sont tout bonnement des faits avérés, quand bien même aucune preuve tangible de quelque nature que ce soit n’aurait été fournie, comme c’est le cas ici.

FR
30/12/2014 12:43 CET | Actualisé 05/10/2016 02:29 CEST
adidas Climacool 1 Chaussures de Sport Homme Différents Coloris Plusieurs Couleurs Gritre/Gricin/Blatiz 42 2/3 EU rZX2E
innovatedcaptures via Getty Images

SOMMEIL - Un dernier coup d'œil à votre tablette avant d'éteindre la lumière? Ce n'est pas vraiment une bonne idée. Selon une étude menée dans un hôpital de Boston aux États-Unis et relayée par nos confrères américains du Huffington Post , la lumière émise par votre tablette ne perturberait pas seulement votre capacité à vous endormir mais aussi la qualité de votre sommeil. Cette étude publiée le 22 décembre dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences concerne également certaines liseuses, les ordinateurs portables et certains modèles de télévision.

Dans le collimateur des chercheurs, la lumières bleue émise par ces appareils. "Nous savons par de précédents travaux que la lumière provenant d'écrans utilisés le soir altère notre envie de dormir et notre vigilance et fait baisser les niveaux de mélatonine", a expliqué au HuffPost américain Anne-Marie Chang, Steve Madden KimmieOli Size 9us 1NlVwL
. Pour comprendre un peu mieux les conséquences de cette lumière sur notre sommeil, les chercheurs ont voulu comparer la lecture sur papier et celle sur écran. Les résultats penchent largement en faveur de la première.

À cause de la tablette, nous perdons conscience de l'heure

L'étude s'est déroulée pendant deux semaines sur un panel réduit de 12 participants qui pendant cinq jours ont utilisé un iPad avant d'aller dormir. Les cinq jours suivants, les participants devaient reproduire la même expérience avec un livre. Parmi les participants, d'autres ont commencé par lire un livre imprimé puis ont utilisé une tablette.

Les participants utilisant une tablette ont mis plus de temps à s'endormir, ils se sentaient moins fatigués et avaient des cycles de sommeil paradoxal plus courts. Les chercheurs ont aussi pu constater que leur taux de mélatonine, une hormone qui nous aide à nous repérer dans le temps et règle notre horloge interne, était plus bas. Les effets se faisaient aussi ressentir le lendemain, ils étaient plus fatigués que les personnes ayant lu des livres, même après huit heures de sommeil.

Comme l'explique Sylvie Royant-Parola, psychiatre et médecin du sommeil sur qui relaie les conclusions de cette étude, les conséquences néfastes sur notre sommeil sont amplifiées lorsqu'on utilise un écran dans le noir complet : "les effets des tablettes [...] sont d’autant plus importants que la lecture se fait dans le noir complet, car la lumière captée par l’œil est alors plus forte. C’est ce qui se produit avec les smartphones, souvent regardés dans le noir au moment d’aller se coucher ou dans la nuit. Dans ce cas-là, l’écran est, de plus, très proche des yeux. L’intensité lumineuse ressentie est donc aussi importante qu’avec une tablette plus grande mais plus éloignée."

Ainsi, donc la meilleure chose à faire est de ne pas utiliser un écran produisant une lumière bleue avant d'aller se coucher. Si vraiment, on ne peut faire autrement, il existe des filtres qui bloquent l'émission de cette lumière. Une application est téléchargeable (en anglais) pour les appareils Android, un filtre physique peut être apposé sur les appareils Apple . Mais ce n'est qu'une solution d'appoint. Pour les autres appareils, comme la plupart des liseuses, qui n'émettent pas de lumière bleue, l'étude n'est malheureusement pas allée jusqu'à comparer leurs effets et ceux d'un livre imprimé.

LIRE AUSSI :

Chaussures à lacets Panama Jack bleues Casual homme ElAuz2ATom

» INFOGRAPHIE. Les dangers des smartphones sur votre santé

Chaussures à lacets Café Noir Casual femme RYhcEXlvU

» 9 raisons qui vont vous encourager à laisser votre téléphone de côté pour la journée

» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

C'est la vie
Suivez-nous
Abonnement

Formule 100% numérique ou premium

L’actualité de votre région

Sur votre smartphone ou votre tablette

adidas Chassures de running Terrex Swift Chaussure Femme adidas soldes O6oYK30

Envoyez-nous vos infos et vos images

Le journal au format digital

Sur votre smartphone ou votre tablette

Birkenstock Madrid W Sandales Rivets Doll xIsxyflIHz

Toutes les rubriques thématiques d'Arcinfo

adidas Supernova GTX M adidas Supernova GTX M Chaussures de Running Homme Noir Core Black/Core Black/Semi Solar Yellow 48 EU Chaussures de Running Homme mgf1wJ

Découvrez nos offres publicitaires

Groupe ESH Médias : Le Nouvelliste Arcinfo Mizuno Chaussures Wave Ultima 7 Mizuno 9p9ZL3y3
Realdeals Nike Metcon Free Hommes Chaussure d bleu foncé WCRcL
La Clé Jobeo OhPass Sorel Caribou Sage 2018 Taille 46 Vert/noir EkiZ2Lnee
ID Loisirs
© 2018 Arcinfo - created by iomedia